A propos

Thérèse, grande gourmande et passionnée de pâtisserie

J'ai 28 ans et j'ai fait un master en communication marketing à Bruxelles. Je travaille en marketing digital depuis maintenant 4 ans. Je suis passée dans plusieurs entreprises, de secteurs différents dont les cosmétiques (le plus fun !).
Je déborde d'idées et j'ai constamment besoin de nouveaux challenges et de créer de nouvelles choses. L'envie de partager ce que j'aime et d'échanger a commencé à germer dans ma petite tête à la fin de mes études. J'en ai discuté avec une amie qui, je sais, adore écrire et nous avons ainsi lancé notre blog My Chocolate Happiness. J'y partage mon amour des voyages et des cosmétiques ainsi que d'autres sujets lifestyle.
Mais ma plus grande passion, c'est la pâtisserie ! J'adore faire des desserts à mes heures perdues : tester de nouvelles recettes, inventer des desserts et surtout, tout dévorer ! Notre blog lifestyle ne suffisait pas à partager et montrer tout mon amour pour la pâtisserie et j'avais très envie d'avoir un blog qui se concentrait uniquement sur cette passion. C'est pourquoi Inspiration Gourmande a vu le jour.

Pourquoi ce blog ?

Le but n'est pas de simplement partager mes recettes mais aussi de vous donner le plus d'infos possible pour que vous réussissiez à les reproduire et à réaliser également d'autres desserts.
Dans la section Recettes, vous aurez toutes sortes de pâtisseries que ce soit des éclairs, des tartelettes ou encore des bûches de Noël. Vous devriez trouver une gourmandise qui vous fera saliver.

Vous rêvez tout de même d'un dessert qui ne se trouve pas sur le blog ? Pas de soucis, remplissez ce petit formulaire et faites-moi part de votre envie :) J'essayerai de réaliser une recette pour vous (donnez-moi quand même quelques semaines pour faire mes tests afin de vous offrir la meilleure recette possible :)) et je la posterai ensuite en ligne. Si vous me laissez vos infos, je vous préviendrai quand la recette est en ligne !
La section Conseils est là pour vous aider si vous avez des ratés. On en a tous connus, moi la première ! Et ça m'arrive encore : entre la pâte à tarte que j'ai oubliée au four ou la chantilly que j'ai un peu trop fouettée.
Et si jamais vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ou question, je me ferai un plaisir de vous répondre personnellement ! Ecrivez un commentaire sous la recette ou envoyez-moi simplement un message sur Instagram ou par e-mail. Vous trouverez toutes mes infos sur la page Contact.
Comme j'ai créé ce blog pour partager avec d'autres passionnés des desserts, n'hésitez pas à m'envoyer vos créations issues de mes recettes. ça me ferait grand plaisir de voir ce que ça donne, même si ce n'est pas parfait (les miens sont aussi loin d'être comme je le voudrais ;)). Vous les retrouverez ensuite peut-être sur le blog ou les réseaux sociaux.







Partager
Tweeter