A propos

Thérèse, grande gourmande et passionnée de pâtisserie

J'ai 31 ans et je vis à Bruxelles avec ma petite famille : mon mari, mon bébé et mon chat Sushi. Je travaille comme employée en digital marketing, un grand avantage quand on décide de créer son propre blog ;)  Depuis que je l'ai lancé, j'ai commencé à m'intéresser de plus près à la photographie culinaire et j'adore ça ! J'aime aussi bouger (par période). J'aime surtout danser (dans mon salon et devant Just Dance) et faire du yoga. Mais la course à pieds revient également régulièrement dans mes activités hebdomadaires. Et une passion que je partage avec mon mari, c'est voyager ! 

Je déborde d'idées et j'ai constamment besoin de nouveaux challenges et de créer de nouvelles choses. L'envie de partager ce que j'aime et d'échanger a commencé à germer dans ma petite tête à la fin de mes études. J'en ai discuté avec une amie qui, je sais, adore écrire et nous avons ainsi lancé un blog lifestyle à deux. 

Mais ma plus grande passion, c'est la pâtisserie ! J'adore faire des desserts à mes heures perdues : tester de nouvelles recettes, inventer des desserts et surtout, tout dévorer ! Je fais des pâtisseries depuis aussi longtemps que je m'en souviens. Je pouvais passer des soirées à préparer des desserts pendant que mes parents regardaient la télévision. Je réalisais des tartes, des profiteroles, de cupcakes et plein d'autres encore. 

Après tant d'années de pâtisserie, j'ai eu un peu l'impression de stagner et de ne plus apprendre grand chose. Je m'embêtais un peu. Et puis, j'ai découvert les pâtisseries des grands chefs et les entremets ! Grâce à l'émission Le Meilleur Pâtissier, j'ai commencé à avoir envie de créer mes propres recettes, de tester de nouvelles choses et d'être plus créative. J'adore ce côté création et je trouve ça ultra fun de tester des associations de saveurs, d'essayer de revisiter des desserts, etc. Et j'essaye d'en apprendre le plus possible ! 

Pourquoi ce blog ?

Le blog lifestyle créé avec mon amie ne suffisait pas à montrer et partager tout mon amour pour la pâtisserie et j'avais très envie d'avoir un blog qui se concentrait uniquement sur cette passion. C'est pourquoi Inspiration Gourmande a vu le jour. Le but n'est pas de simplement partager mes recettes testées et approuvées mais aussi de vous donner le plus d'informations possibles pour que vous réussissiez à les reproduire et à réaliser également d'autres desserts.

Dans la section Recettes, vous aurez toutes sortes de pâtisseries que ce soit des choux, des tartelettes ou encore des bûches de Noël. Vous devriez trouver une gourmandise qui vous fera saliver et ravira vos papilles.

Vous rêvez tout de même d'un dessert qui ne se trouve pas sur le blog ? N'hésitez pas à me faire part de votre envie :) J'essayerai de réaliser la recette et de la poster sur le blog

La section Conseils est là pour vous aider si vous avez des ratés. On en a tous connus, moi la première ! Et ça m'arrive encore : entre la pâte à tarte qui se rétracte à la cuisson ou la chantilly que j'ai un peu trop fouettée. Après autant d'années à faire des pâtisseries, je peux vous dire que j'en ai appris des choses et c'est avec plaisir que je vous partage tout ce que je sais :)

Et si jamais vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ou question, je me ferai un plaisir de vous répondre personnellement ! Ecrivez un commentaire sous la recette ou envoyez-moi simplement un message sur Instagram (@therese.ig) ou par e-mail. Vous trouverez toutes mes infos sur la page Contact.

Comme j'ai créé ce blog pour partager avec d'autres passionnés, n'hésitez pas à m'envoyer vos créations issues de mes recettes. ça me ferait grand plaisir de voir ce que ça donne, même si ce n'est pas parfait (les miens sont aussi loin d'être comme je le voudrais ;)). 

Quelques-unes de mes recettes préférées

Partager
Tweeter